Conditions générales de vente et de livraison

Conditions générale Swissbilling

www.swissbilling.ch/swb-AGB/

www.swissbilling.ch/swb-CGV/

www.swissbilling.ch/swb-CGVI/

PAIEMENT SUR FACTURE à 30 jours en partenariat avec SWISSBILLING.

SWISSBILLING SA est un service qui vous permet de payer votre commande par facture, de manière simple et sûre. La facture vous sera adressée par SWISSBILLING séparément du colis, par courrier électronique ou par poste, selon votre choix. Les services de SWISSBILLING entraînent des frais de facturation supplémentaires. Le montant maximum pour un premier achat avec SWISSBILLING est de CHF 200.00. Le délai de paiement est de 30 jours dès réception de la facture. Pour des questions de sécurité, l’adresse de facturation et l’adresse de livraison doivent être identiques. Avant d’accepter votre commande, SWISSBILLING SA se réserve le droit de contrôler votre solvabilité auprès de la base de données CRIF AG à Zürich (Tél.: 0848 333 222, www.crif.ch).

 

ZAHLUNG AUF RECHNUNG INNERT 30 TAGE in Zusammenarbeit mit swissbilling.

swissbilling SA ist der Dienstleister, der Ihnen erlaubt Ihre Bestellung auf Rechnung einfach und sicher zu bezahlen. Die Rechnung wird Ihnen separat von der Bestellung von swissbilling zugestellt. Sie können entscheiden, ob Sie die Rechnung entweder per E-Mail oder per Post erhalten wollen. Der maximale Bestellungswert für Ihre erste Bestellung via swissbilling beträgt für Neukunden CHF 200.00. Die Zahlungsfrist beträgt 30 Tage. Aus Sicherheitsgründen müssen die Rechnungsadresse und die Lieferungsadresse übereinstimmen. Bevor die Transaktion bewilligt wird, behaltet sich swissbilling, das Recht vor eine Bonitätsprüfung bei der Firma CRIF AG in Zürich (Tel.: 0848 333 222, www.crif.ch) durchzuführen.

 

PAGAMENTO TRAMITE FATTURA con pagamento entro 30 giorni in partenariato con SWISSBILLING

SWISSBILLING  SA è un servizio che vi permette di pagare il vostro ordine tramite fattura, in modo semplice e sicuro. La fattura vi sarà spedita per e-mail o per posta secondo la vostra richiesta, separatamente dal pacco. I servizi swissbilling occasionano spese di fatturazione supplementari. L’importo massimo per un primo acquisto con SWISSBILLING è di CHF 200.00 Il termine di pagamento è di 30 giorni dal ricevimento della fattura. Per motivi di sicurezza l’indirizzo di fatturazione e quello di spedizione devono coincidere. Prima di accettare il vostro ordine SWISSBILLING SA si riserva il diritto di verificare la vostra solvibilità presso CRIF AG a Zurigo (Tel.: 0848 333 222, www.crif.ch).

 

PAYMENT WITH INVOICE WITHIN 30 DAYS with our Partner SWISSBILLING.

SWISSBILLING SA is a service provider, that allows you to receive your order with an invoice in a simple and secure way. The Invoice will be sent from SWISSBILLING separately from your order, per email or regular mail, depending on your choice. SWISSBILLING services are based on a fix fee and your maximum order for the first purchase is CHF 200.00. The invoice is payable within 30 days. For security matters, shipping address and billing address must be identical. SWISSBILLING keeps the right to have a credit check control done through it’s partner CRIF AG in Zurich (Tel.: 0848 333 222, www.crif.ch).

 SERVICE CLIENTS (pour vos demandes !)

Pour toutes vos questions, vous pouvez nous joindre au numéro spécial : 058 226 10 60 ou par e-mail : merchant@swissbilling.ch. Notre service est disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

 

  •        SUPPORT AUX ACHETEURS

Notre service clientèle qui répond aux demandes de vos acheteurs est disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 au 058 226 10 50 ou par e-mail support@swissbilling.ch.

 

  •        SERVICE TECHNIQUE

Si vous avez des questions techniques, vous pouvez contacter notre service informatique à l’adresse email: tech@swissbilling.ch.

 

  •        SERVICE COMPTABLE ET FINANCIER

Pour toute question concernant la facturation de nos services et nos décomptes, vous pouvez contacter notre service comptable et financier à l’adresse email : finances@swissbilling.ch

Article 1

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent dans le cadre du service de vente à distance à toutes les ventes de produits conclues par le biais du site internet www.alchimie vape.ch ci-après dénommé le « Site » Entre la société Alchimie Vape, Aymon Petrucciani, ci-après dénommée « Alchimie Vape », et toute personne souhaitant effectuer un achat, ci-après dénommée le « Client ».

La validation par le Client d’une commande entraîne son adhésion aux présentes conditions. Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par Alchimie Vape, les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures à cette modification. Alchimie Vape peut être amené à modifier ponctuellement
certaines dispositions de ses conditions générales de vente, aussi il est conseillé au Client que celle-ci soient relues avant chaque validation de commande. Pour toute question ou réclamation relative aux produits, à sa commande, à ses données personnelles, au droit de rétractation, au lieu de récupération des déchets ou à l’application de la garantie des produits, le Client peut contacter la société

Alchimie Vape aux coordonnées
suivantes :

Par courrier: Alchimie Vape, 5 route de la Chaussia, 1690 Villaz-Saint- Pierre
Par téléphone: 026.565.29.20
Par courriel: info@alchimie-vape.ch

Article 2 - Validation & Commande

Quand vous cliquez sur le bouton Valider après le processus de commande vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes Conditions générales de Vente, intégralement et sans réserve. Les données enregistrées par  www.alchimie-vape.ch constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par ses clients. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières. Nous nous engageons à accepter votre commande dans les termes des présentes conditions générales de vente sur notre site internet  www.alchimie-vape.ch

Article 3 - Disponibilité & Livraison 

La disponibilité des produits sera définitivement validée lors de la confirmation d’expédition de la commande qui sera adressée au Client par courrier électronique. Dans l'hypothèse où l'un des produits commandés ne serait pas disponible lors de la préparation de la commande du Client, Alchimie Vape s’engage à contacter le Client par courrier électronique dans les plus brefs délais à compter de la date de sa commande afin de lui indiquer dans quels délais ce produit pourra être livré, étant précisé que le Client est en droit d’annuler sa commande.

En cas d'impossibilité d'approvisionnement d’un produit, il sera proposé au Client d’échanger celui-ci avec un autre produit de qualité, caractéristiques et prix équivalents. A défaut, c’est-à-dire en cas d’annulation de la commande du produit concerné par le Client, le remboursement du produit indisponible s'effectuera au plus tard dans les quinze (15) jours suivant l'encaissement des sommes versées par le Client. Le remboursement s’effectue par crédit de son compte bancaire / par PayPal. L’annulation de la commande du produit et son remboursement n’affectera pas le reste de la commande, qui demeurera ferme et définitif.
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de passation de commande. Le délai de livraison comprend le temps de préparation du colis et le temps d'acheminement. Si vous choisissez de régler par virement bancaire la commande ne sera traitée qu'à réception de celui-ci. En conséquence les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du virement et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de la commande.
Aucun remboursement ou renvoi de commande ne peut être réclamé en cas de perte du colis une fois confié à la poste.
En cas de dommage pendant le transport la réclamation doit être formulée auprès de la poste dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif. Si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande le contrat de vente pourra être résilié et l'acheteur remboursé.
L'échange de tout produit déclaré abîmé lors du transport sans qu'aucune réclamation n'ait été émise à la réception du colis ne pourra pas être pris en charge.

Article 4 - Prix 

Les prix de nos produits sont indiqués en CHF toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition. Toutes les commandes, sont payables en CHF.
Leur montant est en tout état de cause indiqué à la fin de la commande en ligne, avant savalidation. Le prix facturé au Client est le prix précisé sur la confirmation de commande comprenant le prix des produits TTC auquel s’ajoute le prix éventuel du transport.

Article 5 - Frais de port & paiement

Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparation et d'emballage ainsi que les coûts d'affranchissement. Ils sont déterminés en fonction des modalités du transport,
du montant de la commande et de la destination.Les commandes sont payables en CHF, en totalité et comptant. A aucun moment les sommes
versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.
Le paiement se fait soit :

  • par carte bancaire
  • par PayPal
  • par virement bancaire.

Pour parer à tout risque de détournement de votre carte bancaire www.alchimie-vape.ch ne stocke aucune information bancaire.
Dès le paiement validé, le Client reçoit la confirmation de sa commande par courrier électronique, accompagnée de la facture.

Article 6 - Réserve de propriété 

Alchimie Vape conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au complet paiement de toutes les sommes dues dans le cadre de la commande du Client. Cette
disposition ne fait pas obstacle au transfert au client des risques de perte ou de détérioration à compter du moment où les produits auront quittés nos locaux.

Article 7 - Obligations du client

Le Client s'engage à communiquer à Alchimie Vape l’ensemble des éléments nécessaires à la bonne exécution des commandes. A cet égard, le Client demeure responsable du contenu et de l’exactitude des informations qu’il transmet à Alchimie Vape et notamment celles relatives à sa majorité.
L’utilisation des produits sera réalisée sous la seule responsabilité du Client. Dans ces conditions, le Client est tenu d'assurer le maintien en bon état du produit, de l'utiliser conformément à sa destination, en respectant notamment les prescriptions données par Alchimie Vape ou les fournisseurs.

Article 8 - Responsabilité

Dans l’hypothèse de la survenance d’un cas de force majeure venant empêcher l’exécution de ses obligations par Alchimie Vape, le contrat serait immédiatement suspendu, à compter de la
notification d’une des parties donnée par tous moyens. De la même façon, la partie concernée informera l’autre partie de la cessation de cet évènement et l’exécution du contrat reprendra alors immédiatement à la date de cette notification. On entend par cas de force majeure tout événement rendant soit impossible, soit manifestement plus difficile l’exécution d’une obligation en raison du caractère imprévisible ou irrésistible ou extérieur de cet événement, ces trois critères étant alternatifs, tels que guerres, émeutes, incendies, inondations, grèves totales ou partielles, paralysies des voies de transports routiers ou autres, ruptures de fourniture d’énergies, blocages des télécommunications et des réseaux informatiques, changement de réglementation, retards ou défaillance dans l’intervention de partenaires extérieurs tels que fournisseurs ou sous-traitants... ainsi que tout autre événement considéré par la loi ou la jurisprudence comme un cas de force majeure.
Si un tel évènement venait à se prolonger au-delà de quinze (15) jours après la date de notification, le contrat sera considéré résilié de plein droit. Les sommes perçues par Alchimie Vape avant cette date seront alors remboursées au Client.

Article 9 - Propriété Intellectuelle

L'ensemble du contenu du Site (illustrations, textes, libellés, marques, images, vidéos) est la propriété d’Alchimie Vape. Toute reproduction intégrale ou partielle de ce site est interdite, sauf si la société Alchimie Vape donne son autorisation expresse et préalable.

Les produits mis en vente sont présentés et détaillés de façon à ce que tout consommateur soit en mesure de connaître les caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaiterait acheter, au moyen notamment de descriptifs techniques émanant de ses partenaires et fournisseurs et de photographies illustrant les produits.
En conséquence, la responsabilité d’Alchimie Vape ne pourra être engagée lorsque les éventuelles erreurs n’affectent pas les caractéristiques essentielles du produit.
Les photographies, les illustrations et les textes figurant sur le Site ne sont pas contractuels. Les produits sont des produits neufs. Ils sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles et des possibilités d'approvisionnement auprès des fournisseurs.

Article 10 - Conditions de garantie & Retour marchandise 

Tous les produits vendus par le Site bénéficient d'une garantie fabricant (variable en fonction du fabricant). Pour plus de détails, veuillez vous référer aux détails du produit que vous
souhaiter acheter.
Exception : les consommables n'ont pas de garantie propre. Sont considérés comme consommables les produits suivants: liquides, cartouches et résistances.
La présentation de la facture, qui fait office de Certificat de Garantie sera exigée lorsque la garantie sera invoquée. A défaut de présentation du certificat de garantie ou de la facture
acquittée, la garantie fabriquant ne s'applique pas.

Vous disposez d'un délai de 7 (sept) jours à compter de la réception de la commande pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas. Les frais de retour, y compris d'éventuels frais de dédouanement, sont alors à votre charge. Seul le prix des articles achetés seront remboursés. Les retours sont à adresser à :
 
Alchimie Vape
5 route de la Chaussia
1690 Villaz-Saint- Pierre
Suisse
 
Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine et complets (emballage non ouvert,accessoires, notices ) et accompagnés d'une copie de la facture d'achat.
 
Tout produit qui aura été abîmé, qui est incomplet et/ou dont leur emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé.

Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.